Stage Danse Technique Silvestre

Nous avons l’énorme privilège d’accueillir chaque année Rosangela Silvestre fin juin/début juillet  pour un stage intensif qui se déroule sur 4 ou 5 soirées. Vera Passos passe également par notre ville quand cela est possible pour nous transmettre des éléments de technique Silvestre.

Rosangela Silvestre est une chorégraphe, pédagogue et danseuse de renommée internationale à l’origine de la Technique Silvestre.

Native de Salvador de Bahia (Brésil), Rosangela est diplômée en danse et chorégraphie à l’université fédérale de Bahia (UFBA.) Sa formation : danse afro-brésilienne avec Mestre King, danse classique, Technique Limon avec Clyde Morgan, Technique Dunham avec Mercedes Baptista et Katherine Dunham, Technique Horton, Danse expressive avec Pina Baush, Technique Graham. Sa carrière professionnelle débute en 1981 à Salvador en tant que danseuse et chorégraphe dans la Cie Odunde (issue de l’université fédérale). C’est alors qu’elle commence sa propre recherche autour des mouvements et rythmes issus de la culture afro-brésilienne. Sa barre technique commence à s’élaborer. En 1989, elle rejoint le Ballet Folklorique de Bahia et devient responsable du training des danseurs en plus de son rôle de chorégraphe. Le Ballet acquiert alors son identité actuelle en devenant la première compagnie traditionnelle du Brésil à accéder à un langage contemporain.
A partir de 1995, elle collabore avec le saxophoniste Steve Coleman (BMG Label). Ils développent une recherche en danse et en musique en exportant leurs projets dans de nombreux pays d’influence culturelle africaine (Cuba, Inde, Egypte, …) Depuis lors, elle intervient en tant que chorégraphe dans des compagnies très variées :
Cleo Parker Robinson Dance Company,  Ballet Hispanico Repertory Dance Company

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.