Stage Danse Forro et Danses Populaires

Une fois tous les deux mois, Forro Lille et la Cie Biscoitinho invite un professeur
Temps d’apprentissage intensif, enrichissement de sa pratique

D’autres intervenants spécialistes des danses populaires du Brésil comme Dadinha Gomez (Maracatu,...) ,Teco Caninde (Cabocolinho, Cavalo Marinho,...), Carlos Frevo (Frevo,...) interviennent régulièrement au sein de notre structure pour des stages de découverte ou d’approfondissement.
Les stages sont l’occasion de renforcer ses bases en danse mais également d’enrichir ses connaissances plus généralement sur le forro et les danses du Nordeste. Ils peuvent être suivis seuls ou en complément des cours hebdomadaires.

Nous proposons durant le stage de vous former en danse, en percussion, en “culture” du Nordeste.
D’une durée d’une journée, les stages se composent d’une session musique et/ou chant, une session danse (au moins deux niveaux,) et lorsque cela est possible d’une session débat et visionnage de film/reportage en relation avec la thématique.

Les stages permettent également de rencontrer d’autres professeurs que nous invitons spécialement pour l’occasion pour enrichir votre vocabulaire en terme de figures, de styles, de rythmes…Si vous cherchez à approfondir votre danse, de nombreux festivals sont organisés, n’hésitez pas à y aller!

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement